Logo

7Tarot

Menu Menu

As d'Epée

Description et interprétation de la carte de l'As d'Epée dans le tarot de Marseille

En quelques mots

  • ENDROIT

  • détermination
    action
    justice morale
    réflexion
    intelligence

  • blocage
    inertie
    agressivité
    indécision
    bellicisme

  • ENVERS

Présentation générale

Bien que souvent mis de côté par les adeptes de cartomancie, les as jouent pourtant un rôle prépondérant dans l’univers de la cartomancie, en cela qu’ils sont la manifestation la plus pure de leur enseigne. L’As d’Épée ne fait pas bien entendu pas exception à la règle.

Peu analysée, la symbolique de l’arcane est pourtant d’une richesse extraordinaire. Sans surprise, la carte met en scène une longue épée, tenue verticalement par une main présentée de revers. Dans l’univers du tarot de Marseille, cette arme est toujours associée à l’élément air, et par conséquent au monde de l’intellect, de la pensée et de la parole. Avec elle, c’est la capacité de réflexion du consultant qui rentre principalement en jeu !

Remarquons que la base de l’épée est beaucoup plus large que sa pointe. Cela indique qu’au commencement, les idées foisonnent toujours. C’est à force de réflexion que ces dernières s’affineront peu à peu. Ce n’est qu’à ce moment précis qu’elles pourront enfin nous servir de guide et diriger notre action. Le triomphe de la pensée est symbolisé sur l’arcane par cette couronne dorée surplombant la pointe de l’épée. Entourée d’un rameau de gui et d’un rameau de palme, symboles d’infini et d’éternité, elle est également coiffée de cinq petites fleurs bleues et rouges. Ces dernières renvoient bien entendu aux 5 sens de l’être humain, tandis que leurs couleurs suggèrent une harmonie parfaite entre la pensée et l’action.

Le bonheur est un état d’esprit qui procède de l’accomplissement de vos valeurs.

Les spécificités

  • la carte côté sentimental

    Pour le consultant, l’As d’Épée n’est pas irrémédiablement associé à l’univers sentimental. L’enthousiasme sans pareil et la force d’action que l’arcane véhicule peut toutefois favoriser l’émergence d’une intensité charnelle remarquable, qui rappellera cependant davantage l’amour passion que l’amour pérenne. Il va sans dire que cette arme dressée est un symbole phallique universellement reconnu. Les plaisirs de la chair ne sont donc pas loin.

  • la carte côté travail

    Les caractéristiques de l’As d’Épée se déploient au contraire merveilleusement bien dans le domaine professionnel. La carte favorisera ainsi grandement la mise en mouvement du consultant et l’incitera à concrétiser ses envies. Ce dernier pourra compter sur une détermination hors du commun et son sens de la justice morale. Il n’hésitera d’ailleurs pas à montrer les crocs pour mettre en avant ses points de vue et arriver à ses fins. Dans cette quête de réussite, il s’agira simplement d’apprendre à mieux maîtriser son énergie, qui aura parfois tendance à se transformer en agressivité.

  • carte côté destinée (chemin de vie)

    Quand on l’analyse d’un point de vue destinée, l’As d’Épée nous enseigne l’importance de la réflexion et de la justice morale. Nos pensées sont des armes puissantes, qui nous permettent de définir les objectifs à atteindre et les valeurs que nous souhaitons endosser. Elles sont ces guides qui nous encouragent à nous mettre en mouvement pour défendre les causes qui nous sont chères. Apprenons néanmoins à ne pas rester figé dans nos positions et à prendre en compte les avis d’autrui.

Vous souhaitez tirer les cartes du tarot

    Nous proposons des interfaces interactives pour vous permettre de tirer gratuitement les cartes du tarot de Marseille.

    Associer As d'Epée avec une carte de votre choix

    • As d'Epée

      détermination
      action
      justice morale
      réflexion
      intelligence

    • AVEC

    • Choisir une carte

    Les influences

    • à court terme

      Sur le court terme, l’As d’Épée vous fera profiter d’une énergie retrouvée et d’un enthousiasme sans commune mesure. Ce déclic résultera d’une mise au clair avec vous-même et d’une remise en cause de votre situation. Votre capacité de réflexion vous permettra de définir précisément vos objectifs de vie. Votre détermination sera garante de vos réussites futures.

    • à long terme

      Sur le long terme, l’As d’Épée vous rappelle l’importance de l’action et de la mise en mouvement. La pensée constitue un terreau formidable pour quiconque souhaiterait se rapprocher de lui-même et agir en fonction de valeurs qui font sens. Gardez cependant toujours à l’esprit que vos certitudes vous appartiennent et que votre bien-être passe nécessairement par l’acceptation de celles des autres.

    Interprétation complète

    Interprétation de l'As d'Epée tirée à l'endroit

    Quand il apparaît à l’endroit dans une séance de tarot divinatoire, l’As d’Épée est un arcane particulièrement puissant. Il insufflera un vent nouveau dans la vie du consultant, il lui permettra de remettre en cause ses certitudes et d’infléchir profondément son destin.

    Cette lame mineure est souvent associée à un moment de grâce, à une période de lucidité extrême, à l’apogée d’un raisonnement brillant qui favorisera la prise de décision. Avec elle, tout le brouillard qui nous empêchait jadis d’avancer se dissipe progressivement. Notre vision du monde s’éclaircit, nos objectifs personnels nous apparaissent alors plus clairement. Il est désormais temps de s’attaquer au cœur du problème et de dénouer nos nœuds psychologiques les plus complexes. C’est pourquoi l’As d’Épée est volontiers considéré comme le triomphe de la pensée sur l’inertie.

    Après avoir traversé ces conflits internes d’une violence parfois remarquable, il s’agira d’utiliser à bon escient cette énergie extraordinaire corrélée à l’arcane. C’est d’autant plus vrai que cette dernière est susceptible de se déployer dans tous tous les domaines de la vie du consultant. Elle favorisera ainsi grandement sa réussite professionnelle, en lui faisant prendre conscience de ses qualités intrinsèques et des vertus de la détermination. Elle lui fera pousser des ailes quand il sera question de réformer son quotidien. Elle lui permettra de s’investir pleinement dans ces activités depuis longtemps délaissées, mais pourtant essentielles à son bien-être.

    Interprétation de l'As d'Epée tirée à l'envers

    Si l’As d’Épée apparaît à l’envers, la prudence est de rigueur. L’énergie débordante associée à l’arcane est un atout précieux pour quiconque souhaiterait évoluer sur le chemin de la vie. Elle pourra cependant s’avérer particulièrement néfaste lorsqu’elle est mal maîtrisée. La volonté de réussite du consultant se transformera alors en quête obsessionnelle et sa mise en mouvement sera fréquemment teintée d’agressivité. Obnubilé par la poursuite de ses objectifs, il éprouvera alors toutes les difficultés du monde à considérer les besoins de ceux qui l’entourent et s’enfermera peu à peu sur lui-même. Sans grande surprise, la qualité de sa vie sociale s’en trouvera largement diminuée.

    Dans certains cas de figure, l’As d’Épée inversé traduit l’incapacité du consultant à se mettre au clair avec lui-même. Ses objectifs de vie restent alors parfaitement opaques à son esprit et une certaine forme d’enlisement apparaît. Pour évoluer, il s’agira d’essayer de dénouer ces nœuds et d’accepter de se confronter à ses peurs enfouies.