Logo

7Tarot

Menu Menu

Signification du Neuf d'Epée

  • ENDROIT

    angoisse, peur, cauchemar, crise, tristesse,

    ENVERS

    apaisement, prise de décision, maturité, recul, sérénité,

L’univers de la cartomancie vous passionne et vous souhaitez profiter d’informations complètes sur les différents arcanes du tarot divinatoire ? Vous trouverez sur cette page tout ce qu’il y a à savoir sur le Neuf d’Épée.

Avant de rentrer plus en détails dans la description de la lame, il nous semblait judicieux de poser certaines bases. Les spécialistes du tarot de Marseille associent ainsi toujours l’enseigne des épées à la pensée, à l’intellect et à l’esprit. En numérologie, le chiffre 9 fait quant à lui la liaison entre le 8, symbole de perfection et d’infini, et le 10, synonyme de renouveau. Le Neuf d’Épée subit bien entendu cette double influence. Il renvoie volontiers à une période de transition, à une crise intellectuelle qu’il s’agira de traverser pour profiter à terme d’un nouvel élan.

D’un point de vue visuel, l’arcane met en scène une structure ovale contenant une épée. L’ovale renvoie à notre monde intérieur et l’épée aux idées qui nous traversent. Remarquons la présence d’une fêlure sur l’acier de la lame, qui nous indique l’inquiétude et les tourments rencontrés actuellement par le consultant. Il est nécessaire pour lui d’essayer de sortir de cette situation délicate, pour profiter comme il se doit des petits et des grands plaisirs de la vie. C’est d’ailleurs le sens de cette pointe d’épée qui tente de traverser la structure ovale, comme si elle souhaitait sortir de son cocon pour s’ouvrir davantage aux autres.

L'angoisse suppose le désir de communiquer.

Les influences

  • à court terme

    Sur le court terme, le Neuf d’Épée indique que êtes aujourd’hui confronté à une période de crise, pendant laquelle l’angoisse aura tendance à ralentir vos progrès. Votre vision de la vie est biaisée : vous avez tendance à considérer les choses avec trop de pessimisme et à entretenir vos propres peurs. Prenez du recul sur votre situation.

  • à long terme

    Sur le long terme, le Neuf d’Épée vous permettra de surpasser ces conflits intérieurs qui vous minent. L’arcane vous encouragera à prendre conscience de vos schémas de pensée erronés et à développer de nouvelles habitudes de vie. Il constitue à ce titre un atout formidable si vous souhaitez évoluer d’un point de vue personnel et profiter d’un peu plus de sérénité.

Vous souhaitez tirer les cartes du tarot ? Cliquez sur le jeu !

    Interprétation du Neuf d'Epée

    Interprétation du Neuf d'Epée tirée à l'endroit

    Dans son interprétation la plus courante, le Neuf d’Épée traduit chez le consultant l’existence d’angoisses profondes, de peurs incontrôlées et d’un stress latent. Prisonnier de ces émotions néfastes, il éprouve toutes les difficultés du monde à traverser sereinement son quotidien et à profiter de ces nombreux plaisirs qui s’offrent pourtant à lui.

    Cette période majeure de doute ne résulte aucunement d’événements extérieurs, ce qui la rendrait plus facile à appréhender. Elle témoigne au contraire des questionnements existentiels du consultant, de ses projections anxieuses et de l’idée qu’il se fait du monde. Avec le Neuf d’Épée, le consultant est le créateur de ses propres angoisses, qu’il maintient contre son gré en vie sans vraiment le savoir. C’est pour lui un cercle vicieux, puisqu’il perçoit partout la validation de son interprétation faussée du monde. Plus il se débat dans l’angoisse, plus l’angoisse lui paraît violente.

    Malgré ce tableau inquiétant, il s’agira de garder à l’esprit l’influence positive qu’est susceptible d’exercer le Neuf d’Épée. L’arcane nous permet en effet de comprendre que nos difficultés actuelles ne proviennent que de nous, il nous force à prendre conscience de nos faiblesses, il nous encourage à prendre de la distance envers cette réalité virtuelle que nous avons tous tendance à créer. La carte valorise l’action du consultant et le pousse à reprendre son destin en main. Avec elle, les perspectives d’évolution sont donc bel et bien présentes.

    Interprétation du Neuf d'Epée tirée à l'envers

    Lorsque l’arcane du Neuf d’Épée apparaît à l’envers lors d’un tirage de tarot divinatoire, cela signifie le plus souvent la fin d’une période de crise et de remise en question. Grâce à lui, le consultant a enfin réussi à se débarrasser de ces angoisses violentes qui l’accablaient si régulièrement. Comme l’on se réveille d’un cauchemar, il se projette aujourd’hui de façon sereine dans son avenir, conscient de sa capacité à surmonter les plus hauts des obstacles et à reprendre sa vie en main.

    Grâce à un travail acharné sur soi, il comprend désormais mieux les rouages de sa psychologie et échappe plus facilement à ses peurs lorsqu’elles surviennent. Il a accepté de remettre en question certaines de ses certitudes et a appris à changer de perspective. Sa foi en lui grandit de jour en jour. Ses incertitudes ne sont plus que de lointains souvenirs.

    Cette évolution entraîne bien souvent des changements, que le consultant accueille les bras ouverts. Pour profiter d’un bonheur pérenne, il a dû accepter de se libérer des influences néfastes de sa vie. Si les adieux sont toujours difficiles, la promesse d’un avenir radieux l’a convaincu de sauter le pas !

    Associer Neuf d'Epée avec une carte de votre choix

    • Neuf d'Epée

      angoisse
      peur
      cauchemar
      crise
      tristesse

    • AVEC

    • Choisir une carte