Logo

7Tarot

Menu Menu

Signification du Neuf de Denier

  • ENDROIT

    épanouissement, équilibre, opulence, joie, sérénité,

    ENVERS

    fatigue, revers financier, surinvestissement, déception, impatience,

Vous vous intéressez à l’univers du tarot divinatoire et êtes aujourd’hui à la recherche d’informations fiables et crédibles ? Vous trouverez sur cette page tous les renseignements dont vous avez besoin pour mieux comprendre les spécificités du Neuf de Denier.

Pour les spécialistes de la cartomancie, l’enseigne des deniers évoque toujours le travail, l’argent et l’épanouissement matériel. Il fait référence aux trèfles d’un jeu de cartes traditionnel, mais également à l’élément terre. En numérologie, le chiffre 9 fait office de transition. Il relie la perfection du huit au renouvellement associé au 10. Le Neuf de Denier profite bien entendu de ces deux influences.

D’un point de vue visuel, le Neuf de Denier met en scène deux groupements de 4 deniers disposés en carré. Cette structure véhicule bien entendu l’idée de la stabilité et de la durabilité. Au centre de la carte, un denier est isolé par des motifs floraux rouges et bleus, deux couleurs respectivement associées à la réceptivité et à l’action. Ce denier central résulte de l’alchimie entre ces deux influences, comme un enfant naît de l’amour de deux parents. Pour le Neuf de Denier, la route est donc déjà toute tracée et laisse augurer de belles perspectives.

L’équilibre, c'est se sentir à sa place.

Les influences

  • à court terme

    Sur le court terme, le Neuf de Denier signifie que tous les efforts que vous avez récemment consentis finissent aujourd’hui par payer. Parfaitement en accord avec vous-même et vos objectifs, vous disposez aujourd’hui d’une situation financière particulièrement intéressante. Elle vous permet d’envisager l’avenir sereinement et de mettre vos proches à l’abri du besoin. Il est donc temps pour vous de souffler un peu et de vous consacrer davantage à ceux qui vous aiment.

  • à long terme

    Sur le long terme, le Neuf de Denier vous apprendra que votre bonheur passe nécessairement par une certaine forme d’équilibre. Votre avenir financier est assuré, il vous faut donc désormais réfléchir aux activités les plus susceptibles de vous procurer joie et bien-être. Cela passera peut-être par une vie sociale bien développés, des voyages autour du monde ou des projets sentimentaux menés en commun. À vous de comprendre ce dont vous avez vraiment envie.

Vous souhaitez tirer les cartes du tarot ? Cliquez sur le jeu !

    Interprétation du Neuf de Denier

    Interprétation du Neuf de Denier tirée à l'endroit

    Comme nous l’avons déjà souvent vu pour les autres cartes de l’enseigne, le Neuf de Denier évoque l’épanouissement matériel, l’abondance et la richesse. Pour le consultant, l’arcane signifie donc que les fruits de ses efforts sont aujourd’hui bien visibles, ou qu’ils s’apprêtent à être cueillis. Dans un monde régi par l’argent, il a très tôt su prendre les chemins menant au succès et à la reconnaissance sociale. Le consultant est aujourd’hui à l’abri du besoin et peut profiter à sa guise d’une situation que beaucoup lui envient.

    Ce succès financier pose néanmoins question. Grande sera en effet pour lui la tentation de poursuivre dans la voie qu’il a tracé, par simple habitude ou par cupidité. Mieux ne vaudrait-il pas prendre un peu de temps pour soi, de façon à profiter concrètement de ses richesses ? Le bonheur d’un homme est fragile et ne saurait se contenter de l’aspect matériel des choses. L’empathie, l’amour et les amis constituent également les socles de son bien-être émotionnel.

    Grâce au Neuf de Denier, cet équilibre sera atteint. Sous son influence, le consultant sera en harmonie avec lui-même, ses désirs et le monde qui l’entoure. Il s’agira donc d’accepter de lâcher prise et de s’impliquer dans d’autres domaines que le travail, dans des activités ou des causes qui lui tiennent vraiment à cœur.

    Interprétation du Neuf de Denier tirée à l'envers

    Avec le Neuf de Denier inversé, trois cas de figure distincts peuvent se présenter. Dans le premier d’entre eux, le tirage traduit une forme de déception chez le consultant. Malgré tous les efforts consentis, ce denier peine encore à tirer profit de son travail. Les obstacles s’accumulent et ses objectifs s’éloignent.

    Parfois, l’arcane traduit au contraire une implication trop grande du consultant dans son travail. Obsédé par ses objectifs, il accumulera au fil des mois une fatigue psychologique importante. Qu’il prenne un peu de recul, le burn-out n’est pas loin.

    Dans le troisième cas de figure, le Neuf de Denier à l’envers l’encouragera à rééquilibrer la façon dont il déploie son énergie. L’opulence est nécessaire au bien-être d’un homme, mais ne doit en aucun cas être considéré comme une fin en soi.

    Associer Neuf de Denier avec une carte de votre choix

    • Neuf de Denier

      épanouissement
      équilibre
      opulence
      joie
      sérénité

    • AVEC

    • Choisir une carte