Logo

7Tarot

Menu Menu

Reine de Bâton

Description et interprétation de la carte de la Reine de Bâton dans le tarot de Marseille

En quelques mots

  • ENDROIT

  • détermination
    réussite matérielle
    dynamisme
    action
    organisation

  • agressivité
    mensonge
    trahison
    manipulation
    hostilité

  • ENVERS

Présentation générale

Associée à l’élément feu, la suite de bâton correspond également aux carreaux d’un jeu de cartes traditionnel. La Reine de Bâton dispose ainsi des caractéristiques spécifiques à cette suite, alliées à celles inhérentes à sa haute fonction dirigeante.

Il n’est donc guère surprenant que cet arcane mineur mette en scène une femme d’un âge peu avancé, coiffée d’une imposante couronne dorée et dotée d’une longue chevelure ondoyante. Ses cheveux bouclés traduisent d’ailleurs parfaitement le caractère bien trempé du personnage, son ardeur et sa capacité d’action. Gardons en effet à l’esprit que le bâton qu’elle tient contre elle avec sa main droite – direction dans laquelle son regard est d’ailleurs tourné -, est un principe actif purement masculin. Il est l’emblème de la mise en action, le symbole de ce dynamisme essentiel au mouvement. À l’image du sceptre, le bâton renvoie à la notion de pouvoir, il est également une aide universelle à la marche et pourra servir d’arme si la Reine se sent menacée.

La prédominance rouge de la robe de la Reine de Bâton témoigne de sa capacité d’action. La sous-couche bleue manifeste quant à elle son attachement à l’univers des émotions et de l’instinct. Très attachée à la planification et la concrétisation de projets, la jeune femme est également douée pour la séduction et sait susciter le désir. Les plis de sa robe dessinent ainsi un V au niveau du bassin et ses deux mains semblent se rejoindre au niveau de son sexe. Avec la Reine de Bâton, l’ardeur et la volupté ne sont jamais bien loin !

De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace.

Les spécificités

  • la carte côté sentimental

    Dans le domaine sentimental, la Reine du Bâton renvoie à une femme pleine de vie et d’enthousiasme, sûre de ses forces et de sa capacité de séduction. Il s’agit donc d’un signe très positif pour le consultant. Aimante et droite, elle est le symbole d’un amour pérenne ne se reposant jamais sur ses lauriers. Voyages, déménagements, nouveaux loisirs : avec elle, rien ne reste jamais figé et seul l’amour persiste.

  • la carte côté travail

    Les qualités de la Reine de Bâton se déploient merveilleusement bien dans l’univers professionnel. Véritable force de proposition, elle est à la fois capable de mener à bien des projets complexes et d’entraîner dans son sillage toute une équipe. Son enthousiasme communicatif et sa créativité exceptionnelle séduisent. Le personnage est à ce titre souvent considéré comme l’archétype même du leader naturel, du dirigeant, de la femme de pouvoir.

  • carte côté destinée (chemin de vie)

    Côté destinée, la Reine de Bâton nous enseigne les vertus de l’action et du courage. S’il est un temps pour la réflexion, la mise en mouvement est indispensable pour quiconque souhaiterait atteindre ses objectifs et ne jamais s’enliser dans une routine trop sclérosante. Ce n’est qu’en déployant à bon escient son énergie qu’il est possible d’accomplir sa destinée !

Vous souhaitez tirer les cartes du tarot

    Nous proposons des interfaces interactives pour vous permettre de tirer gratuitement les cartes du tarot de Marseille.

    Associer Reine de Bâton avec une carte de votre choix

    • Reine de Bâton

      détermination
      réussite matérielle
      dynamisme
      action
      organisation

    • AVEC

    • Choisir une carte

    Les influences

    • à court terme

      L’influence de la Reine de Bâton se traduira à court terme par un regain bienvenu d’énergie débordante, qui vous permettra de profiter des petits plaisirs de la vie à leur juste valeur. Vous multiplierez donc les activités et saurez rassembler autour de vous votre cercle d’amis. La période est également idéale si vous souhaitez lancer de nouveaux projets, particulièrement dans le domaine professionnel.

    • à long terme

      Sur le long terme, la Reine de Bâton vous encouragera à vous donner les moyens de vos ambitions. Vous disposez de toutes les qualités nécessaires à la concrétisation de vos rêves, n’hésitez donc pas à vous lancer et ne perdez jamais espoir si des obstacles ralentissent momentanément votre évolution !

    Interprétation complète

    Interprétation de la Reine de Bâton tirée à l'endroit

    Lorsqu’elle est tirée à l’endroit, la Reine de Bâton témoigne du caractère extraverti du consultant ou de celui d’une personne susceptible de croiser durablement son chemin. Le personnage présenté par l’arcane séduit ainsi par son dynamisme sans pareil et par sa vision de vie résolument positive. Pleine de vitalité, cette jeune femme aime explorer en profondeur ses passions et ne reste jamais en place bien longtemps. Consciente du caractère éphémère de la vie, la Reine de Bâton compte bien profiter de chaque instant que le destin lui donne.

    Cette vigueur hors du commun est d’ailleurs un atout précieux. Elle lui permet en effet de se projeter sereinement dans l’avenir et de concrétiser les projets les plus audacieux. Confiante en ses capacités, très au fait des objectifs qu’elle souhaite atteindre, la Reine de Bâton a appris très jeune à se prendre en charge et à garder son cap en cas de difficultés. Une constance rare dont résulte d’ailleurs son équilibre émotionnel.

    D’un point de vue relationnel, la Reine de Bâton est un personnage particulièrement sociable et dont l’on recherche la compagnie. Si elle peut de prime abord paraître quelque peu fantasque et qu’elle aime attirer l’attention, les liens qu’elle entretient avec ses proches sont profondément bienveillants. Elle n’abandonnera ainsi jamais un compagnon au cours de la bataille et saura prodiguer ses conseils à celui qui le demandera.

    Interprétation de la Reine de Bâton tirée à l'envers

    Lorsqu’elle est tirée à l’envers, la Reine de Bâton peut devenir particulièrement difficile à vivre. Comme il est de coutume, le tirage pourra renvoyer à un aspect spécifique de la vie du consultant ou à un trait de caractère d’une personne importante à ses yeux. L’arcane inversé est par exemple fréquemment associé à une certaine forme d’entêtement, qui peut être lié à la nature obsessionnelle de la personne. S’il est important de tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs, il est également essentiel de garder l’esprit ouvert et d’apprendre à s’en détourner lorsque les forces commencent à nous manquer. Parfois, la Reine de Bâton s’avérera agressive avec ceux qui entraveront ses progrès, une intolérance qui pourra à terme nuire à sa réputation. Son exigence envers elle-même la poussera en outre à émettre des jugements négatifs envers autrui, rendant difficile toute forme de cohabitation.