Logo

7Tarot

Menu Menu

Roi de Denier

Description et interprétation de la carte du Roi de Denier dans le tarot de Marseille

En quelques mots

  • ENDROIT

  • maîtrise
    sécurité
    routine
    succès
    matériel

  • autorité
    domination
    contrôle
    amoralité
    appât du gain

  • ENVERS

Présentation générale

Le Roi de Denier est un arcane particulièrement apprécié des adeptes de cartomancie en quête de confort et de stabilité. À l’image de celle du Roi de Coupe, la carte met en scène un personnage masculin d’âge avancé, comme le laisse présager sa longue barbe blanche minutieusement taillée. Il tient dans sa main droite, une pièce de monnaie particulièrement imposante, qui est bien entendu un symbole de la réussite matérielle et financière du personnage.

Contrairement à sa femme, la Reine de Denier, le Roi ne fixe pas l’écu, son regard étant porté vers la gauche. Il lance peut-être simplement un regard satisfait à sa compagne, avec laquelle il partage aujourd’hui les fruits de son labeur passé. Confortablement assis sur son trône, les jambes croisées en guise de satisfaction, le Roi de Denier semble en tout cas apprécier sa situation.

Étrangement en regard de son statut, le vieux roi ne porte pas de couronne, mais est simplement coiffé d’un large chapeau aux bords arrondis et recourbés. Ses beaux habits reflètent cependant l’opulence qui est la sienne. Ils présentent un bel équilibre entre les nuances de rouge, de bleu et de jaune, trois couleurs respectivement associées à l’action, à l’intuition et à la spiritualité. La situation confortable dont jouit aujourd’hui le Roi de Denier n’est pas fortuite, mais résulte des nombreuses qualités qu’il a su déployer tout au long de sa vie !

Il n’y a qu’une réussite : pouvoir vivre comme on l’entend.

Les spécificités

  • la carte côté sentimental

    Dans le domaine sentimental, le Roi de Denier est l’archétype du bon père de famille, dans son acception la plus traditionnelle. Proche de sa compagne, il œuvre avant tout pour la sécurisation financière de son foyer et de ses ouailles. Avec lui, la stabilité est mise en avant, la loyauté étant l’un des valeurs les plus importantes à ses yeux.

  • la carte côté travail

    Les qualités du Roi de Denier se déploient merveilleusement bien dans l’univers professionnel. Soucieux d’assurer le bien-être matériel de ses proches, il a très tôt compris l’importance du travail et de la réussite matérielle. Sa force de caractère et son abnégation lui permettent d’inscrire son action dans la durée, de façon à toujours atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Le Roi de Denier aime gravir les échelons et ne se satisfait pas d’une situation ne répondant pas à ses desseins.

  • carte côté destinée (chemin de vie)

    Le Roi de Denier considère la réussite financière et sociale comme la panacée d’une vie humaine. Il apprécie ainsi accumuler les richesses et se doter de beaux objets. D’apparence égoïste, voire quelque peu vaine, cette démarche n‘est en fait pas dénuée d’altruisme. Elle permet d’offrir un cadre sécurisant aux personnes qu’il aime et qu’il souhaite protéger. Le Roi de Denier n’est en rien un révolutionnaire, mais prodiguera à l’envi ses conseils à tous ceux qui en auraient besoin.

Vous souhaitez tirer les cartes du tarot

    Nous proposons des interfaces interactives pour vous permettre de tirer gratuitement les cartes du tarot de Marseille.

    Associer Roi de Denier avec une carte de votre choix

    • Roi de Denier

      maîtrise
      sécurité
      routine
      succès
      matériel

    • AVEC

    • Choisir une carte

    Les influences

    • à court terme

      Sur le court terme, le Roi de Denier souligne l’importance de l’argent et de la réussite financière dans votre épanouissement personnel. Votre objectif n’a jamais été d’accumuler par simple plaisir de posséder, mais d’affirmer vos qualités par l’intermédiaire du travail. Votre richesse résulte exclusivement des fruits de votre labeur, vous pouvez donc être fier du chemin accompli et des efforts consentis ces dernières années.

    • à long terme

      Sur le long terme, Le Roi de Denier est un présage favorable pour quiconque souhaiterait s’épanouir à travers une structure familiale pérenne. L’argent ne constitue qu’une facette de la vie d’un homme, dont le bien-être dépend également de la qualité des relations qu’il entretient avec ses proches. Votre situation vous permettra à l’avenir d’agir en leur faveur, en leur assurant une certaine forme de stabilité et en partageant avec eux des expériences inoubliables.

    Interprétation complète

    Interprétation du Roi de Denier tirée à l'endroit

    Le Roi de Denier doit avant tout être considéré comme un grand archétype de psychologie humaine. Lors d’un tirage de tarot de Marseille, il pourra ainsi directement renvoyer au caractère du consultant ou à celui d’une personne susceptible d’influencer durablement sa destinée.

    D’un point de vue général, le Roi de Denier est un personnage volontiers associé à la réussite professionnelle et financière. Appréciant aussi bien le travail bien fait que la sécurité du foyer, il œuvre constamment pour assurer des rentrées d’argent conséquentes. Les fruits de son labeur seront avant tout destinés à ceux qui l’entourent, et en priorité sa famille, une structure essentielle à son bonheur.

    La quête effrénée d’opulence dans laquelle s’inscrit l’action du Roi de Denier a de quoi surprendre. Elle pourrait faire penser à un personnage bassement matériel, totalement obsédé par le rang qu’il occupe dans la société et l’image qu’il renvoie aux autres. Ce tableau ne correspond pas à la réalité. Comme tout être humain, le Roi de Denier est un homme sensible et possède ses propres failles. Cette sécurisation matérielle qu’il recherche lui permet simplement de les combler. Fruit de son dur labeur et des efforts consentis, elle le rassure sur ses qualités et son abnégation. Le Roi de Denier n’accumule d’ailleurs pas simplement de l’argent par simple plaisir. En bon patriarche, il souhaite avant tout le partager avec ceux qu’il aime. Sa démarche est donc profondément empathique.

    Interprétation du Roi de Denier tirée à l'envers

    Lorsqu’il apparaît à l’envers, le Roi de Denier renvoie souvent à un personnage déchu de son trône. Un besoin effréné d’accumulation l’a peut-être progressivement isolé des personnes qu’il aime, qui n’hésitent d’ailleurs aujourd’hui pas à lui reprocher son manque d’implication dans les relations. De façon presque contre-intuitive, ce tirage peut ainsi avoir trait à une rupture ou à un divorce, tout du moins à des conflits sentimentaux ou familiaux.

    Le Roi de Denier inversé symbolise un homme totalement obsédé par sa réussite financière, prêt aux plus basses besognes pour consolider son statut. Mieux vaut donc ne pas croiser son chemin !

    Dans d’autres cas de figure, l’arcane véhicule l’idée d’excès. Nourriture, fêtes grandioses, dépenses excessives : le Roi de Denier éprouve alors toutes les difficultés du monde à utiliser son argent de façon pérenne et à en faire profiter ses proches.