Logo

7Tarot

Menu Menu

Sept d'Epée

Description et interprétation de la carte du Sept d'Epée dans le tarot de Marseille

En quelques mots

  • ENDROIT

  • trahison
    duperie
    malhonnêteté
    mensonge
    déception

  • réflexion
    évolution
    décision
    intelligence
    planification

  • ENVERS

Présentation générale

Comme l’ensemble des cartes de l’enseigne, le Sept d’Épée est principalement associé au monde de l’intellect et des idées. En tant que dernier chiffre premier du tarot, le sept est traversé par un principe énergétique puissant, qui favorisera grandement la mise en action du consultant. Ce mouvement ne découlera malheureusement pas souvent de sa propre initiative, mais résultera au contraire d’événements extérieurs qu’il s’agira de maîtriser.

D’un point de vue visuel, l’arcane se distingue par la présence d’une épée située au centre d’une structure en ogive. Cette dernière représente l’espace accordé par le consultant à la pensée, elle est le symbole de l’univers de l’esprit fermé sur lui-même. L’épée dénote quant à elle le plus souvent une période de réflexion intense, qui ne parvient pour le moment pas totalement à imprégner le monde externe. Les fruits de l’intellect ne tarderont cependant à se faire plus visibles, comme le suggère parfaitement la pointe de la lame traversant timidement le haut de l’ovale. Les 4 fleurs disposées autour de la structure témoignent de l’importance d’extérioriser ses idées et de les partager aux autres, comme une femme porte son enfant pour lui faire découvrir la lumière du monde.

L’on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.

Les spécificités

  • la carte côté sentimental

    Le Sept d’Épée n’est généralement pas particulièrement apprécié par les consultants en quête d’un tirage sentimental heureux. L’arcane est en effet volontiers lié aux idées de trahison et de déception, qui pourront impacter directement la vie sentimentale de celui qui le tirera. L’arcane traduit l’existence de comportements cachés et de tromperies, peu visibles au premier coup d’œil mais face auxquels il conviendra de réagir. La période ne s’avère donc pas particulièrement faste.

  • la carte côté travail

    Une même idée de duperie est véhiculée par le Sept d’Épée quand on le considère d’un point de vue professionnel. Le monde du travail peut parfois être rugueux, notamment lorsque les intérêts de chacun rentrent en collision. Pour maintenir sa position au sein de l’entreprise, il s’agira donc de rester prudent et de ne pas se fier aux apparences. Des éléments restent pour le moment invisibles, il est à ce titre tout à fait possible que des personnes agissent dans le dos du consultant. L’important sera d’agir assez finement pour sortir sans encombre de ces jeux de pouvoir.

  • carte côté destinée (chemin de vie)

    Dans une analyse chemin de vie de la carte, le Sept d’Épée nous rappelle l’imprévisibilité d’un destin humain. S’il est important de prévoir et de se projeter à l’avenir, gardons toujours à l’esprit que nous ne vivons pas dans un monde fermé sur lui-même. Le comportement des autres influence ainsi directement notre vie et nous pousse à réagir. L’imprévu infléchit notre destin, il s’agira d’y être suffisamment préparé.

Vous souhaitez tirer les cartes du tarot

    Nous proposons des interfaces interactives pour vous permettre de tirer gratuitement les cartes du tarot de Marseille.

    Associer Sept d'Epée avec une carte de votre choix

    • Sept d'Epée

      trahison
      duperie
      malhonnêteté
      mensonge
      déception

    • AVEC

    • Choisir une carte

    Les influences

    • à court terme

      Sur le court terme, le Sept d’Épée vous met face aux responsabilités qui vous incombent. N’oubliez jamais que les choix font partie intégrante de la vie humaine. Ils vous permettent d’évoluer en accord avec vous-même, de découvrir de nouvelles choses, de vous épanouir dans des environnements qui vous correspondent davantage. Ne fuyez donc pas et acceptez les conséquences de vos décisions.

    • à long terme

      Sur le long terme, le Sept d’Épée nous rappelle le caractère hautement imprévisible de notre destin d’humain. S’il est rassurant de tout prévoir à l’avance, difficile d’anticiper les changements imperceptibles de nos aspirations et les opportunités d’évolution qui s’offriront tôt ou tard à nous. Lorsqu’une situation ne vous comble plus, n’hésitez donc pas à changer de cap et à explorer de nouveaux horizons. Vous vous dirigiez jusqu’à aujourd’hui plein nord, votre avenir se situe peut-être à l’ouest ou à l’est !

    Interprétation complète

    Interprétation du Sept d'Epée tirée à l'endroit

    Lorsqu’il est tiré à l’endroit, le Sept d’Épée renvoie le plus souvent à la notion de trahison, qui pourra selon les situations prendre une forme symbolique ou concrète. Généralement, l’arcane témoigne d’une situation délicate, dans laquelle le consultant se sent comme enfermé. Grande est alors pour lui la tentation de s’y soustraire, quitte à utiliser la ruse et la tromperie.

    L’arcane du Sept d’Épée traduit à ce titre les difficultés éprouvées par le consultant à assumer pleinement les responsabilités qui lui incombent. Ce comportement est une réaction tout à fait naturelle, en cela qu’il est souvent plus facile de fuir un problème que de s’y confronter. N’oublions cependant pas que nos actions ne sont jamais sans conséquence et qu’elles sont susceptibles d’impacter durablement la vie de ceux qui croisent notre chemin. Si nos duperies étaient dévoilées au grand jour, elles risqueraient en outre de nous plonger dans un grand embarras. Avant d’utiliser la ruse ou la tromperie, mieux vaut donc soupeser au préalable les conséquences potentielles de nos actes.

    Les questions qu’il s’agira impérativement de se poser sont les suivantes : cette fuite m’aidera-t-elle réellement à concrétiser mes projets d’avenir ? Ou n’est-elle simplement que le reflet de l’une de mes faiblesses ?

    Interprétation du Sept d'Epée tirée à l'envers

    Le Sept d’Épée revêt une tout autre signification lorsqu’il apparaît à l’envers, bien qu’il ait encore trait à l’univers de la pensée et à l’intelligence. Comme un rite de passage, l’arcane mettra alors le consultant face aux challenges intellectuels qu’il a encore du mal à accepter. La vie d’un Homme est nécessairement faite de décisions. Lorsqu’une situation ne nous convient plus réellement, il peut-être tentant de se réfugier dans son monde intérieur ou d’opter pour le statu quo.

    Bien que tout à fait compréhensible, ce comportement ne favorise pas à terme l’épanouissement personnel. Il est au contraire synonyme d’enfermement. Il s’agira alors d’accepter pleinement les vertus du changement et d’essayer de se défaire de ces habitudes de vie si souvent sclérosantes. Il ne suffit pas d’imaginer une vie meilleure, il convient également de trancher et de se mettre en mouvement. C’est la condition sine qua non pour quiconque souhaiterait aller de l’avant.