Signification du Sept de Denier
-
ENDROIT
réussite, fructification, argent, labeur, fierté,
ENVERS
blocage, immobilité, absence de vision, indécision, insatisfaction,
Il n’est pas toujours facile de trouver sur internet des informations fiables relatives à l’univers du tarot divinatoire. Pour vous aider à mieux comprendre le monde de la cartomancie, nous mettons à votre disposition tous ces renseignements que vous recherchiez depuis si longtemps. Nous nous intéressons aujourd’hui tout particulièrement à l’arcane du Sept de Denier.
Comme l’ensemble des cartes appartenant à l’enseigne, l’arcane a avant tout trait à l’univers du matériel, à la réussite sociale et à l’argent. D’un point de vue visuel, il met en scène sept pièces de monnaie dorées disposées d’une façon spécifique, qui nous aidera à mieux appréhender la symbolique de la carte. Chaque coin de l’arcane est ainsi occupé par un denier, cette forme rectangulaire étant une représentation évidente du monde matériel. Au centre de la carte, trois autres deniers forment un triangle, symbole universel de l’esprit. En pleine période de mutation, ce dernier ne demande d’ailleurs qu’à s’étendre à l’intérieur des frontières du monde matériel définies par le rectangle.
Ce principe d’action résulte en grande partie de l’extraordinaire énergie associée au chiffre 7, dernier chiffre premier de la suite de dix. Cette mise en mouvement de l’esprit dans la matière est d’ailleurs hautement bénéfique, comme vient le prouver l’expansion de ces volutes végétales présentes sur la carte.
Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.
Les influences
-
à court terme
Sur le court terme, le Sept de Denier témoigne d’une période positive, à l’issue de laquelle vous pourrez enfin récolter les fruits de votre dur labeur. Les efforts que vous avez récemment consentis commencent à se manifester concrètement dans votre quotidien. Vous pouvez désormais prendre le temps de savourer votre succès. Vous pouvez être fier du chemin parcouru. Félicitations !
-
à long terme
Quand on l’analyse sur le long terme, le Sept de Denier met en exergue l’importance de la constance et du labeur. L’effort est consubstantiel à la réussite, que celle-ci soit de nature professionnelle ou sentimentale. Nous vous invitons donc à persévérer dans votre travail et à maintenir votre cap en toute circonstance, même pendant les périodes difficiles. Si vous savez ce que vous voulez, votre abnégation sera tôt ou tard récompensée.
Vous souhaitez tirer les cartes du tarot ? Cliquez sur le jeu !
Interprétation du Sept de Denier
Interprétation du Sept de Denier tirée à l'endroit
Alors que certains préfèrent profiter des petits plaisirs quotidiens de la vie, d’autres ont la ferme volonté de se projeter dans l’avenir. Dans un monde régi par l’argent, la réussite sociale constitue bien souvent un fondement essentiel de l’épanouissement personnel. Pour atteindre ses buts, il ne suffit pas de simplement les définir dans la cloison de ses pensées, il s’agit également de mettre en œuvre une stratégie adéquate et de s’y tenir.
Placé sous l’influence du Sept de Denier, le consultant fera preuve d’un désir de fructification de l’effort sans commune mesure, d’une capacité extraordinaire d’action et de travail. Rien ne sert de se contenter de bonheurs éphémères quand la vie a tellement de choses à nous offrir ! Conscient du temps qui lui est alloué, le consultant préférera déployer son énergie dans les domaines les plus susceptibles de lui apporter de la gratification. Avec le Sept de Denier, c’est la vision de long terme qui est privilégiée.
L’enseignement de l’arcane ne pourrait être plus clair. Le succès n’est jamais dû aux fruits du hasard. Des efforts consentis, aussi durs puissent-ils parfois paraître, résulteront un jour des bénéfices immenses. Ne perdons donc pas notre énergie dans des causes perdues d’avance et concentrons-nous toujours dans les domaines les plus rentables.
Interprétation du Sept de Denier tirée à l'envers
Lorsqu’il apparaît à l’envers dans un tirage de tarot divinatoire, le Sept de Denier n’a traditionnellement pas bonne presse. Il témoigne des difficultés éprouvées par le consultant à se projeter dans l’avenir. Comme coincé dans un quotidien qui ne le satisfait pas vraiment, ce dernier pointe son regard à l’horizon pour n’y voir qu’un ciel chargé de nuages. Cette situation, aussi désagréable soit-elle, n’est pas définitive.
Peut-être est-il temps pour lui de mieux définir les objectifs qu’il souhaite atteindre et de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Les contingences de la vie nous contraignent parfois à traverser nos journées la tête baissée, en oubliant que notre avenir se construit en grande partie aujourd’hui. C’est pour cela qu’il est primordial de se détacher de ces petites habitudes qui nous sclérosent et d’éviter au possible toutes les sources de dispersement. Déployons au contraire notre énergie pour des causes qui nous tiennent vraiment à cœur. Laissons de côté ces petites satisfactions qui s’évanouissent trop vite et mettons le cap droit devant nous. La ligne d’horizon nous attend !