Logo

7Tarot

Menu Menu

Six de Bâton

Description et interprétation de la carte du Six de Bâton dans le tarot de Marseille

En quelques mots

  • ENDROIT

  • reconnaissance
    victoire
    respect
    ascension sociale
    confiance

  • manque de confiance
    disgrâce
    défaite
    doute
    inefficacité

  • ENVERS

Présentation générale

Vous vous intéressez à l’univers du tarot divinatoire et êtes aujourd’hui à la recherche d’informations fiables et crédibles ? Vous trouverez sur cette page tous les renseignements dont vous avez besoin pour mieux comprendre les spécificités du Six de Bâton.

Pour les spécialistes de la cartomancie, l’enseigne des bâtons évoque toujours l’énergie émotionnelle, le tempérament et les humeurs. Il fait référence aux carreaux d’un jeu de cartes traditionnel, mais également à l’élément feu. En numérologie, le chiffre 6 parle quant à lui de beauté divine. C’est un chiffre miroir, qui rend accessible ces trésors que nos yeux ne peuvent pas toujours voir. Le Six de Bâton profite bien entendu de ces deux influences.

D’un point de vue visuel, le Six de Bâton est composé de deux séries de trois bâtons se croisant en leur centre. Au cœur de cette structure en croix se trouve un losange en damier, à partir duquel des feuilles et des fleurs jaillissent. Fruit de la rencontre de deux trajectoires, ce losange est la source même de l’énergie créative du consultant. C’est pourquoi le Six de Bâton est fréquemment associé à la rencontre de deux êtres, qui partageront ensemble le même plaisir charnel ou l’envie commune d’avancer ensemble.

Le plaisir des bons cœurs, c’est la reconnaissance.

Les spécificités

  • la carte côté sentimental

    Le Six de Bâton est toujours un présage heureux pour celui qui souhaiterait profiter d’une vie sentimentale épanouie. Pour les célibataires, il signifie qu’une rencontre prochaine est possible. Le consultant sous l’influence de l’arcane a récemment pris conscience de sa valeur et de sa volonté d’union. Il n’hésite aujourd’hui plus à aller vers les autres et à répondre aux sollicitations. Pour les couples, le Six de Bâton témoigne d’une volonté commune de partager ensemble joies, expériences et plaisirs.

  • la carte côté travail

    Une même dynamique s’applique à la vie professionnelle du consultant. Les doutes sont désormais bel et bien derrière lui et il n’hésite pas à se mettre en avant lorsqu’une opportunité se présente. Cette confiance lui permettra par exemple de traiter des dossiers importants et de faire progresser sa carrière. Pour les personnes en recherche d’emploi, le Six de Bâton traduit une volonté sans faille de se réinsérer professionnellement. Idéal pour se présenter serein et confiant face aux recruteurs.

  • carte côté destinée (chemin de vie)

    Le Six de Bâton doit être considéré comme l’éloge de l’abnégation et de la réussite. En acceptant de nous confronter à nos problèmes lorsqu’ils surviennent, nous sommes contraints de trouver de nouvelles solutions et d’affiner notre vision du monde. Si cette démarche ne se fait pas toujours sans heurt, elle nous permet de prendre progressivement confiance en nos capacités et d’évoluer en accord avec nous-même.

Vous souhaitez tirer les cartes du tarot

    Nous proposons des interfaces interactives pour vous permettre de tirer gratuitement les cartes du tarot de Marseille.

    Associer Six de Bâton avec une carte de votre choix

    • Six de Bâton

      reconnaissance
      victoire
      respect
      ascension sociale
      confiance

    • AVEC

    • Choisir une carte

    Les influences

    • à court terme

      Sur le court terme, le Six de Bâton vous rappelle qu’il est important de célébrer vos petites réussites comme vos grands succès. Les qualités que vous avez su déployer au fil des années sont rares. Il s’agira d’en prendre conscience et de partager vos expériences avec vos amis. Aujourd’hui, vous pouvez regarder fièrement en arrière et contemplez le chemin parcouru.

    • à long terme

      Quand on analyse son influence sur le long terme, le Six de Bâton délivre un message rempli d’espoir. Il vous encourage à passer à l’action et à vous impliquer activement dans les causes qui vous sont chères. C’est la seule démarche possible si vous souhaitez à terme atteindre vos objectifs et façonner votre caractère au gré des expériences. Bienvenue dans l’école de la vie !

    Interprétation complète

    Interprétation du Six de Bâton tirée à l'endroit

    Le Six de Bâton est une carte très appréciée par les adeptes du tarot divinatoire, en cela qu’elle témoigne volontiers pour le consultant d’une période de succès et de reconnaissance sociale. C’est pour ça qu’elle rappelle l’arcane du Monde, bien que son influence soit plus superficielle.

    Le Six de Bâton indique que le consultant a su déployer son énergie dans des causes qui lui étaient chères. Conscient des objectifs qu’il souhaitait atteindre, il a mis à profit ses qualités pour bâtir une vie qui lui convient vraiment. La voie du succès fut cependant semée d’embûches. Si son statut est aujourd’hui publiquement reconnu, c’est que le consultant n’a jamais ménagé ses efforts. Il peut donc désormais profiter comme il se doit de ces réussites et regarder fièrement le chemin parcouru.

    A la différence des cartes de l’enseigne des deniers, le Six de Bâton est traversé par une énergie hautement empathique. Sous son influence, le consultant ne cherchera pas uniquement à asseoir son rang social, il désirera avant tout faire profiter de ses expériences à ceux qui l’entourent. Avec lui, le plaisir et le partage ne sont donc jamais oubliés !

    Interprétation du Six de Bâton tirée à l'envers

    En revanche, lorsqu’il apparaît à l’envers, le Six de Bâton témoigne des doutes du consultant quant à sa capacité à réussir. Peu confiant en ses qualités, il a alors tendance à fuir les situations qui pourraient pourtant contribuer à son épanouissement. Cette situation délicate s’explique le plus souvent par des traumatismes non résorbés ou une éducation ne révélant pas assez le potentiel de l’enfant.

    Dans certains cas de figure, le Six de Bâton inversé suggère chez le consultant une certaine forme d’éparpillement. Si ce dernier a pris conscience de la valeur de l’effort, son énergie n’est pour le moment pas suffisamment canalisée. Il s’agira pour lui de prendre du recul sur sa vie, afin de déterminer plus précisément les objectifs qu’il souhaite atteindre et de mettre en place une stratégie adéquate. Ce n’est qu’en inscrivant son action sur le long terme qu’il pourra reprendre confiance en ses capacités.